Quand votre enfant devrait-il voir le dentiste pour la première fois? Les spécialistes de l’Association dentaire canadienne (ADC) affirment que le meilleur moment pour cette rencontre est six mois après l’apparition de la première dent. À cette occasion, le dentiste pourra vous renseigner sur la carie du biberon, l’alimentation du nourrisson, le nettoyage de la bouche, la dentition, ainsi que les tétines et la succion du pouce. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de marathon micro moteur sur www.athenadental.fr

En effet, certains parents tardent à amener leur enfant chez le dentiste, aussi bien qu’ils aient déjà des caries dès leur première visite.   Ainsi, cette première visite permettra au dentiste d’observer les dents qui sont déjà apparues, de même que les gencives, dans le but de déceler un potentiel problème bucco-dentaire, et ce, le plus rapidement possible afin d’y remédier sans attendre. De plus, le dentiste pourra déterminer si les dents et les mâchoires de l’enfant se développent normalement.   Cette première visite sera également l’occasion pour le dentiste de vérifier si vous nettoyez bien les dents de votre enfant et de vous indiquer les correctifs nécessaires, le cas échéant.  

 

Si vous craignez le dentiste, assurez-vous de ne rien laisser voir devant l’enfant. Les parents doivent soutenir et rassurer leur enfant en restant calmes en tout temps dans le cabinet du dentiste. Un enfant pourrait faire siennes les appréhensions de ses parents et devenir anxieux. Lors de la première visite, fournissez au dentiste l’historique médical complet de votre enfant. Si votre enfant doit subir une restauration, comme une obturation de cavité, dites au dentiste si votre enfant a fait preuve d’entêtement, a fait des crises ou a manifesté d’autres signes d’appréhension lors d’autres expériences de vie.

 

Il est primordial de transmettre une bonne attitude à votre enfant vis-à-vis des visites chez le dentiste. En effet, vous devez éviter de laisser paraitre votre propre peur si vous avec vous-même des craintes. En effet, votre anxiété pourrait se transmettre à votre enfant et le suivre toute sa vie. Ces premières visites sont primordiales puisqu’elles permettent au dentiste de déterminer si l’enfant est à risque de développer des problèmes bucco-dentaires comme les caries, tout en vérifiant s’il a une bonne hygiène bucco-dentaire. 

 

Nos meilleurs trucs pour prévenir la carie dentaire