De nombreux enfants et adolescents en Suisse souffrent d'une malposition des dents ou de la mâchoire. Pour les personnes concernées et leurs parents, cette situation peut être une source de stress importante. Les médecins-dentistes spécialistes en orthodontie (CH) sont des experts en mesure de proposer des appareils dentaires de très haut niveau. Leurs traitements peuvent donc assurer aux enfants non seulement un beau sourire, mais aussi une mastication optimale, avec de nombreux avantages pour les jeunes patients et leurs parents. De nombreux enfants en Suisse souffrent de dents «tordues» ou positionnées trop en avant. À cause de cette malposition, ils se sentent limités au quotidien ou même socialement exclus. Vous pouvez chercher plus de Lampe à polymériser dentaire sur outil du dentiste.

Souvent, cette situation est également une source de stress psychologique pour les parents. En effet, ils doivent déterminer le type de traitement et d'appareil dentaire le plus adapté à leur enfant. Cependant, ils ne sont pas seuls face à cette décision. Les médecins-dentistes spécialistes en orthodontie (CH) accompagnent les enfants et les adolescents sur la voie du redressement optimal des dents et de la mâchoire. Avec la campagne «Ma vie, mon sourire», la Société Suisse d'Orthopédie Dento-Faciale (SGK/SSODF) sensibilise actuellement les parents des enfants concernés pour leur faire prendre conscience des avantages d'un traitement prodigué par un médecin-dentiste spécialiste en orthodontie (CH). Pouvez-vous faire un comparatif des meilleurs hydropulseurs?

 

Les médecins-dentistes spécialistes en orthodontie formés en Suisse sont des experts hautement qualifiés. La qualité de leur formation est considérée comme excellente en Europe. Les raisons en sont une formation de spécialiste longue de plusieurs années et une formation continue constante. Ainsi, les médecins-dentistes spécialistes en orthodontie (CH) sont toujours à la pointe des connaissances et ont les capacités d'offrir les techniques thérapeutiques les plus variées. Ils peuvent proposer un traitement individualisé, donc approprié et efficient. Ils accompagnent les patients et leurs parents durant l'entier de la thérapie et veillent à pourvoir un suivi lorsque cette dernière est terminée. 

 

Toutefois, pour obtenir le titre de «médecin-dentiste spécialiste en orthodontie (CH)», il faut suivre une formation supplémentaire d'au moins 3 ans dans une clinique universitaire suisse spécialisée en orthodontie après un an de pratique générale. Seule cette formation longue et orientée vers la pratique, s'achevant avec un examen de spécialiste, permet d'identifier et de corriger les malpositions dentaires, même si elles sont très complexes. Un beau sourire et une dentition saine sont considérés comme des caractéristiques attractives.

 

 

Pourquoi le nettoyage dentaire fait mal