Nous savons tous qu'il faut se brosser les dents après chaque repas et consulter régulièrement un dentiste. Mais à quelle fréquence ? Quelle est l'origine des caries, des affections des gencives ? Y a-t-il une relation entre notre bouche et les maladies cardiaques ? À qui s'adresse le scellement des sillons ?  Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : unité dentaire portable et compresseur dentaire. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr  s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins. 

BEST BD-101 Compresseur ultra-silencieux sans huile pour 1 poste

 Dans notre bouche, 60 espèces de bactéries différentes cohabitent. Certaines bactéries se nourrissent de sucre et fabriquent des acides qui peuvent attaquer les tissus minéralisés de la dent et provoquer l'apparition de caries. Quant au sucre alimentaire, il contribue encore à la carie en abaissant le pH de la salive, ce qui a pour effet d'accentuer l'acidité.  Pouvez vous nous recommander le Nettoyeur Ultrasonique ?

 

Il est conseillé aux femmes enceintes de veiller à une parfaite hygiène bucco-dentaire, de consulter un dentiste au moindre signe d'alerte (douleur, gencive rouge, gonflée...), au 4e mois de grossesse et 6 mois après l'accouchement. Afin de limiter le développement de la plaque dentaire, il est recommandé de réaliser un détartrage tous les ans.

 

Le risque de caries est plus élevé chez les enfants en surpoids car ils consomment davantage de produits sucrés et grignotent plus souvent entre les repas. Mais ce n'est pas le seul facteur de risque. Le surpoids agit au niveau de la bouche par l'intermédiaire d'un processus inflammatoire.

 

C'est pourquoi quelques règles d'hygiène sont recommandées, particulièrement jusqu'à l'âge d'environ 3 ans : pas de baiser sur la bouche, ne pas sucer la tétine ou la cuillère de son bébé, ne pas le laisser mettre les doigts dans la bouche de maman.

 

Les microbes impliqués dans la gingivite puis la parodontite sont susceptibles de migrer et d'agir par l'intermédiaire d'un processus inflammatoire. On constate que plus il y a de bactéries buccales, plus le diamètre des artères est petit. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire est également connue pour augmenter le risque de récidives d'une maladie cardiaque.

 

Les sillons sont les creux de la face supérieure des dents. Peu accessibles aux poils de la brosse à dents, ces repères de bactéries et de débris alimentaires sont responsables de 80% des caries. Le scellement des sillons est un acte préventif, remboursé par l'Assurance maladie, à réaliser chez l'enfant dès l'apparition des molaires définitives et jusqu'à l'âge de 14 ans. 

 

De bonnes dents éloignent le cancer du pancréas