La plaque dentaire

Il existe de nombreux microbes dont des bactéries qui vivent dans la bouche que l'on ne peut voir. Ces microbes vont se fixer sur les dents et finissent par former un film sur la surface des dents. Cette plaque peut se durcir par la suite et former alors du tartre. Ce dernier ne autoclave dentaire peut plus être éliminé par un brossage des dents. Il faut alors recourir à un détartage. Une action irritante sur les gencives : c'est la gingivite. Il peut aussi atteindre l'os d'ancrage des dents : c'est la parodontite. 

Une gencive qui saigne même sans douleur doit vous alerter, il est temps de consulter votre dentiste. La plaque dentaire composée de bactéries lampe à photopolymériser en association avec des aliments sucrés rejettera des produits acides qui attaquent les dents et forment les caries. Améliorer sa santé dentaire et la préserver commence par l'hygiène et les soins quotidiens que l'on apporte à ses dents.

 

L'hygiène buccale doit devenir rapidement une habitude de vie pour vous et votre enfant. Il est important de la débuter dès les premières années de l'enfant. Le premier geste de prévention est un brossage minutieux matin et soir, Thermoformeuse dentaire de préférence après chaque repas, avec une brosse à dent souple, à poils synthétiques et à petite tête.

On la renouvellera régulièrement dès que les poils commencent à s'écarter sinon elle risque d'abîmer votre gencive (tous les deux mois environ).