Beaucoup de personnes adoptent la politique de l'autruche : à tant que j'ai pas mal, pas la peine d'aller chez le dentiste !. Et ce n'est pas la seule excuse. La peur du dentiste et le manque de temps sont également dans le top 3 des excuses pour ne pas se faire soigner les dents. Le problème est que beaucoup de patients ne mesurent pas les conséquences graves qu'il peut y avoir à ne pas se soigner les dents. Pour celles-ci bien sûr mais également pour leur santé en général.  Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de Nettoyeur à ultrasons sur www.athenadental.fr

Un abcès dentaire est une infection grave qu’il faut soigner rapidement. L’abcès prend son origine soit d’une dent ou de la gencive autour d’une dent. Si un abcès n’est pas traité, il peut non seulement mener à une enflure et une douleur intense, mais aussi à de graves complications : lorsque l’abcès infecte la gencive autour d’une dent, de même que l’os qui la retient, il y a un risque de perdre complètement la dent; lorsque l’os alvéolaire qui tient la dent est trop endommagé, celle-ci commence à bouger de plus en plus et risque éventuellement de tomber.

 

Un abcès dentaire est une infection qui peut être très grave et qu'il faut donc soigner rapidement. Il prend son origine soit d'une dent soit de la gencive autour d'une dent. L'abcès est certes douloureux mais peut également avoir des complications graves : Lorsqu'il infecte la gencive et l'os qui retient la dent, il y a un grand risque de la perdre. Si une carie est responsable de cet abcès, il va continuer à croître et finir par détruire entièrement la dent. Un abcès peut se propager vers le cerveau parles vaisseaux sanguins. 

 

Si l’infection se propage d’un abcès dentaire vers le cerveau à travers les vaisseaux sanguins, on pourrait se retrouver avec un abcès du cerveau; cette situation encore plus grave peut conduire à un coma et devient plus difficile à traiter; un abcès dentaire peut devenir une infection des sinus, car les racines des molaires supérieures sont situées précisément sous le sinus. Si l’abcès dentaire produit du pus, les sinus pourraient se remplir de ce pus parvenant des dents infectées.

 

 

Faut-il arracher les dents dévitalisées ?