C’est à partir de l’âge de 6 ans qu’apparaissent les dents définitives, remplaçant petit à petit l’ensemble des dents de lait. Cette seconde série de dents est destinée à rester toute la vie en bouche. Pourtant, il est fréquent qu’à cause d’une carie, d’une infection ou d’un autre problème dentaire, notre chirurgien-dentiste soit obligé de procéder à une extraction dentaire. Cette solution définitive est prise lorsqu’il n’est pas possible de sauver la ou les dents en question, ou bien pour les dents de sagesse qui sont extraites de façon routinière. Vous pouvez comprendre plus de Turbine Dentaire sur www.athenadental.fr

Extrêmement courant, ce soin dentaire est également celui qui inquiète le plus les patients : peur de l’acte en lui-même, de l’anesthésie, des douleurs suivant l’intervention… Les questions et les craintes sont très nombreuses à ce sujet. C’est pour répondre à toutes ces inquiétudes et informer les patients que nous avons décidé de préparer ce guide complet au sujet l’avulsion dentaire sur Dentaly.org ! Pouvez-vous me introduire le detartreur dentaire ultrason pour particulier?

 

Communément surnommée le nerf de la dent, la pulpe dentaire est un tissu mou constitué de nerfs, vaisseaux sanguins et tissus conjonctifs littéralement enfermés à l’intérieur de la dent: lorsque la pulpe dentaire est infectée (formation d’une carie dentaire, dent cassée, traitements multiples sur la même dent, infection gengivale ), il se produit une décharge bactérienne qui ne peut s’échapper nulle part et l’infection n’a aucune chance de s’arrêter d’elle même, ni de rester sans conséquences pour la dent concernée à court terme et les dents voisines et les gencives à moyen terme, si rien n’est fait pour traiter cette infection.

 

L’endodontiste réalisera un examen de la dent à traiter: une radiographie, l’application de froid sur la dent pour s’assurer que cette dent n’est pas déjà dévitalisée, L’endodontie va percer un trou à l’arrière de la dent pour atteindre la pulpe dentaire, traiter l’infection, éventuellement tuer le nerf et refermer le trou non sans avoir posé une espèce de tige de renforcement dans la dent s’il le juge nécessaire.

 

 

Dentiste : prescrire des antibiotiques favorise la résistance bactérienne