Vous pensez qu'à 40 ans, on a passé l'âge de porter des bagues ? Détrompez-vous, à l'adolescence, assumer des bagues au collège ou au lycée est bien plus difficile : entre le regard des autres, et les complexes que l'on a déjà à cette période de la vie, pas simple ! Plus tard, on assume davantage un appareil dentaire, surtout que l'on sait pourquoi on le fait et les bénéfices d'un tel traitement sur notre sourire ou même sur notre santé. Sans parler du fait qu'une fois habitué, vous oublierez vite cet appareil, que vous ne devrez porter que quelques mois.   Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : unité dentaire portable et compresseur dentaire. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr  s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

Greeloy® Compresseur insonorisé GA-81 avec dessiccateur dâair

Pour celles et ceux qui hésiteraient encore à franchir le cap, de nombreuses techniques plus discrètes existent comme les bagues déposées sur la face interne des dents (appelées bagues linguales), ou les gouttières transparentes. Bon à savoir : ces traitements plus discrets sont généralement plus chers que les solutions classiques.       Quelles sont les caractéristiques de moteur à air NSK Compatible ?

 

 

Ca fait des années que vous évitez de sourire, en raison d'un complexe au niveau de votre bouche. Adolescent, vous n'y prêtiez pas trop attention, ou vous n'aviez pas la possibilité de modifier vos dents, mais aujourd'hui, vous pouvez enfin améliorer votre dentition et corriger ces deux dents qui se chevauchent ou ces incisives que vous trouvez trop en avant… Renseignez-vous auprès d'un spécialiste, qui pourra vous proposer différentes solutions qui vous permettrons, après quelques mois, de retrouver (enfin) un sourire assumé.

 

À tout âge, on ne pousse pas uniquement la porte d'un cabinet d'orthodontie pour des questions d'ordre esthétiques. De nombreuses raisons liées à la santé bucco-dentaire peuvent expliquer la nécessité d'un traitement orthodontique. Il peut notamment permettre de maintenir des dents qui se déchaussent ou soulager une apnée du sommeil.

Aussi, un traitement orthodontique peut aider à améliorer la digestion, lorsque par exemple la mastication de la personne est difficile.

 

Même si les techniques employées restent sensiblement les mêmes que pour les adolescents (bagues, appareils dentaires de nuit…), elles ont bien évoluées depuis ces dernières années. Le fait que vos dents aient déjà totalement poussé à l'âge adulte, et que les appareils offrent davantage de confort, les douleurs sont moindres. Le résultat final sera définitif, à la condition d'avoir respecté tout le protocole jusqu'à la fin (les étapes de stabilisation notamment).  

 

 

Autonomie des hygiénistes dentaires - Que la CAQ se mouille