Bien que le problème de dents « jaunes » soit surtout esthétique, il peut constituer une gêne pour la personne qui en est atteinte et la complexer. 

Par ailleurs, les dents ont naturellement tendance à jaunir avec le temps, au fur et à mesure que l'émail (couche supérieure de la dent) s'affine et que la dentine (naturellement jaune) se fait plus visible.

Quand on parle de la teinte de la dent, il faut distinguer deux types de colorations : Les colorations externes, liées au tabac, au café, au thé, qui viennent se "coller" sur la surface des dents. Et la coloration interne, qui est la coloration propre de la dent.  

Mais, les dents jaunes sont-elles héréditaires? Il existe des typologies dentaires : selon que l'on soit asiatique, noir ou blanc, nous n'aurons pas les mêmes teintes dentaires. Les personnes de couleur ont des teintes plus jaunes, tandis que les Asiatiques ont des teintes plus rosées/grises.

En plus de te laver les dents deux fois par jour minimum pendant trois minutes (une minute et demi en haut et rebelote en bas), tu peux tenter de retrouver un sourire plus blanc de plusieurs façons plus ou moins compliquées et dispendieuses. Vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser sur www.athenadental.fr

Pour lutter contre le jaunissement de leurs dents, certaines personnes ont recours au blanchiment dentaire  avec l’utilisation de péroxyde d’hydrogène (= eau oxygénée). Cette pratique n’est pas à prendre à la légère. Un mauvais emploi du péroxyde d’hydrogène fragilise et sensibilise la dentition. Un bilan bucco-dentaire est donc plus que nécessaire. Qu’il résulte d’un acte esthétique ou médical, le blanchiment dentaire doit suivre une réglementation très stricte.

Bien que les dents deviennent jaunes, on doit les nettoyer à tout âge pour diminuer cette situation. Pour certaines personnes, avoir les dents jaunes peut être perçu comme une réelle gêne esthétique jusqu'à s'empêcher même de sourire à pleines dents ; il est vrai que de nos jours avoir les dents blanches reflète jeunesse et propreté. Donc, si vous avez les obsessions sur les dents jaunes, vous pouvez chez le dentiste. 

 

Le phénomène sur la plupart des personnes ont tellement peur du dentiste