Vous n’auriez jamais cru porter un jour des broches dentaires en même temps que vos enfants! Après tout, il n’y a pas d’âge pour avoir un beau sourire. Avez-vous tendance à cacher votre sourire parce que vos dents sont croches? Les broches dentaires peuvent régler le problème. De plus en plus d’adultes choisissent de porter un appareil orthodontique et ils sont enchantés des résultats. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de marathon micro moteur sur www.athenadental.fr

Vous avez envie de vous lancer dans un traitement orthodontique pour améliorer la santé et l’apparence de vos dents? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à le faire! Selon l’Ordre des dentistes du Québec, les adultes représentent désormais environ le quart de la clientèle en orthodontie. Beaucoup d’entre eux ont peur de faire le saut, et il est vrai que l’orthodontie peut s’avérer un défi pour les adultes, mais des solutions adaptées aux besoins de chaque personne existent.

 

Un appareil orthodontique sert à aligner les dents. Lorsque les dents sont mal positionnées, se chevauchent ou sont trop espacées, elles nuisent à l’apparence et à la beauté du sourire. Mais ce n’est pas tout: les dents mal alignées peuvent affecter la santé, et pas juste un peu. En effet, les dents mal placées sont sujettes aux caries; elles augmentent les problèmes de mastication et accélèrent la détérioration des gencives. Aussi curieux que cela puisse paraître, ces dents peuvent être responsables des tensions qui causent certaines douleurs comme les maux de tête, d’épaules ou de dos.

 

Ce type de broche est toujours considéré comme étant les appareils orthodontiques les plus performants et versatiles. Étant le modèle le plus communément utilisé, sauf à la clinique du Dr Tanguay, il a beaucoup évolué dans les dernières années pour devenir plus petit et plus discret, tout en gardant son efficacité.

 

L’orthodontiste vous donnera des consignes précises pour l’entretien de votre appareil: ce n’est pas compliqué, il suffira de les suivre à la lettre. Aussi, il vous demandera probablement d’éviter la gomme à mâcher et les aliments collants comme la tire d’érable et le caramel. Enfin, il faudra porter une attention particulière à la mastication des aliments durs comme les crudités. Bien sûr, vous ne devrez jamais négliger votre hygiène buccodentaire. Le brossage des dents après chaque repas et la soie dentaire demeurent essentiels.

 

 

Les différentes options thérapeutiques