Bien que la plaque dentaire soit un terme très répandu dans le milieu dentaire et publicitaire, il est rare qu’on en parle en termes d’origine, d’action et de remèdes efficaces. Soucieuse de vous éclairer sur ce sujet, l’équipe du Groupe Api vous livre ses astuces pour contrer l’accumulation de plaque dentaire et les problèmes qu’elle peut entrainer. Pellicule blanche ou jaunâtre très fine, la plaque dentaire résulte de l’amalgame des bactéries contenues dans la bouche, de protéines salivaires et des résidus alimentaires. Vous pouvez bien comprendre plus de lampe blanchiment dentaire sur www.athenadental.fr

La plupart des gens, se brossent toujours les dents de manière horizontale et de gauche à droite. Mais beaucoup savent que cela peut augmenter la sensibilité des dents et également leur occlusion. Il faut se brosser les dents de manière verticale, en commençant par la partie d’en haut, et faire ensuite la partie d’en bas, et brosser les molaires de manière circulaire. Il faut également toujours terminer cette hygiène orale avec du fil dentaire afin d’éliminer les possibles résidus qui se trouvent dans les espaces peu accessibles.

 

Même si vous suivez les conseils de votre dentiste en brossant vos dents et en passant la soie dentaire régulièrement, vous n’arriverez pas à éliminer la plaque dentaire en totalité. En effet, certains endroits de la bouche sont trop difficiles d’accès pour que les outils qu’on utilise à la maison puissent facilement éliminer la plaque. Lorsqu’il s’accumule, celui-ci a tendance à se calcifier. C’est ainsi qu’apparaît le tartre, qui ne peut être éliminé que lors d’un nettoyage professionnel effectué chez le dentiste.

 

N’oubliez pas de vous munir d’un dentifrice fluoré et d’une brosse à dent adaptée à votre dentition, que vous devez la changer régulièrement afin que ses soies conservent leur efficacité. Un brossage correctement effectué permet d’éliminer une bonne partie de la plaque dentaire et de prévenir la formation de tartre. Toutefois, il convient d’adopter d’autres habitudes. Puisque la brosse à dents n’atteint que les deux tiers de la surface de nos dents, il est essentiel de recourir à d’autres moyens pour enlever totalement les résidus alimentaires et pour déloger la plaque dentaire. 

 

Le douloureux problème des dents sensibles