L’entreprise SmarTech Publishing a dévoilé son dernier rapport sur le marché de l’impression 3D dentaire : celui-ci devrait connaître une croissance de 9,5 milliards de dollars d’ici 2027. Le rapport explique que l’industrie dentaire a augmenté de plus de 35% d’une année à l’autre pour la deuxième année consécutive en 2017. Des chiffres prometteurs qui montrent toutes les opportunités de la fabrication additive dans ce secteur. Le rapport présente également toutes ses prévisions 2027 que ce soit sur les équipements, les matériaux ou encore les parts de marché.  Vous pouvez chercher plus d'aspirateur de poussière sur outil dentiste.

Cette croissance annuelle de 35% est le résultat direct d’une acceptation et d’une adoption des technologies 3D sur le marché dentaire. De plus en plus d’acteurs, que ce soit des prothésistes, dentistes, laboratoires se tournent vers elles pour produire plus efficacement leurs solutions, en complément des méthodes d’usinage classiques que nous connaissons. Le rapport déclare : “Aujourd’hui, dans un contexte de laboratoire, il est fréquent d’avoir des solutions à la fois soustractive et additive qui coexistent dans une stratégie de flux de travail numérique.” Qu'est-ce que les scialytiques ?

 

 Les dentistes du monde entier auraient en effet identifié depuis longtemps que la dentisterie numérique représentait l’avenir de l’industrie. En effet, l’impression 3D est bien placée pour devenir le premier processus numérique dans la fabrication dentaire grâce à sa flexibilité dans la production, son efficacité et précision, que ce soit pour fabriquer des aligneurs orthodontiques, des prothèses ou des couronnes dentaires.

 

Le projet français CIRCLE est un exemple de ce que les spécialistes dentaires cherchent aujourd’hui à faire grâce à la fabrication additive. SmarTech Publishing affirme que pendant ces dix prochaines années, les technologies 3D basées sur le métal et sur les résines deviendront la principale méthode de production pour toutes les restaurations dentaires, couvrant à terme toute la gamme des prothèses dentaires. SmartTech explique que les solutions d’impression 3D résine de bureau inférieures à $5000 joueront un rôle majeur dans la croissance de l’impression 3D sur le marché dentaire. SmarTech estime que Formlabs a augmenté sa part de marché de plus de 20 fois au cours des deux dernières années avec son imprimante 3D Form 2 et ses résines dentaires certifiées.

 

Phénomène des dents noire