Brossez-vous les dents 2 fois par jour durant minimum 2 minutes pour éliminer la plaque dentaire. Utilisez un dentifrice protecteur fluoré afin de prévenir l’apparition de caries. Complétez le brossage par le passage de brossettes ou de fil interdentaire. Rendez-vous chez votre dentiste 2 fois par an. Il existe deux types de brossettes: la brossette oscillo-rotative, une brossette ronde qui entoure chaque dent pour un nettoyage supérieur. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de Turbine dentaire sur www.athenadental.fr

Plusieurs études ont montré que les brosses à dents électriques éliminaient davantage de plaque dentaire, et que leur efficacité était également supérieure aux brosses à dents manuelles concernant la prévention des caries et des gingivites. En effet, le mouvement rotatif à grande vitesse de la brossette englobant la dent parviendrait à atteindre des zones que les brosses à dents manuelles ne peuvent pas atteindre, et le nombre de passages sur un même endroit serait très largement supérieur à une action manuelle.

 

Les brosses à dents électriques rechargeables sont faciles à utiliser : cela fait partie de leur intérêt. Bien qu'elles soient plus chères que les brosses manuelles, cela peut valoir la peine d'en acheter une pour vos enfants (ou pour vous), pour rendre plus agréable le brossage. La plupart des brosses électriques peuvent fonctionner n'importe où entre 5000 et 30000 mouvements par minute : grâce à cela, le brossage est plus rapide.

 

La technique de brossage avec une brosse à dents électrique est proche de celle d'une brosse à dents manuelle. Le temps de brossage est également d’environ 3 minutes, et la brosse doit passer sur chaque dent en partant de la gencive vers la dent. Avec une brosse à dents électrique, il est beaucoup plus facile d’atteindre certaines dents comme les molaires du fond, mais aussi l’intérieur des dents qui est souvent négligé et où la plaque dentaire a tendance à beaucoup se développer. 

 

Pour un nettoyage optimum, n’oubliez pas de changer votre brossette 3 à 4 fois à an et de compléter le brossage par l’utilisation d’un fil dentaire qui enlèvera la plaque située entre chaque dent. Les plus petites têtes des brosses électriques brossent généralement une dent à la fois, en fonction de la taille de vos dents. Guidez la brosse le long des surfaces externes, internes et de mastication des dents.

 

 

Langue noire : un champignon parfois en cause