La dent cariée, c’est maladie infectieuse de la dent. La carie, peut avoir des conséquences sérieuses sur vos dents mais également sur votre santé en général. Si elle n’est pas soignée rapidement, le trou va alors s’agrandir et elle va atteindre la couche sous l’émail, c’est-à-dire la dentine.
  La carie est causée par l’association de trois facteurs: 1. La plaque dentaire qui contient des bactéries, de la salive et des débris d’aliments. 2. L’hérédité. 3. Une alimentation riche en sucres rapides. 


  Afin d’éviter cette malade, on doit adopter quelques préventions en avance. Par example: évitez-vous de grignoter ou de boire des boissons sucrées en dehors des repas. Une consultation régulière chez le dentiste. Vous vous brossez les dents au minimum 2 fois par jour le matin et le soir. Effectuer un mouvement circulaire pour brosser les dents. Brosser le dents du haut vers le bas. Changer régulièrement de brosse à dents. l'efficacité de l'utilisation d'un chewing-gum sans sucre.Vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser sur www.athenadental.fr
    Une dent cariée doit être soignée au plus tôt. Tout le monde sait qu’une carie peut faire mal, donc, chacun doit agir pour lutter contre les dents cariées. Le brossage n’est pas la seule solution, retenez bien s’il vous plaît.  Le fil dentaire n’a lui aucun impact sur la prévention des caries.  Selon l’Organisation mondiale de la santé, de 60 à 90 % des enfants scolarisés dans le monde et près de 100 % des adultes ont des caries. La carie peut se manifester très tôt : les enfants peuvent avoir des caries dès l’apparition de leur première dent. Donc, Vous devez protéger vous-même et vos enfants. 

L’émail dentaire synthétique peut conduire à des structures plus résilientes