Près de 9 Français sur 10 souffrent ou ont souffert de caries, et beaucoup pensent, à tort, qu’il est impossible de les éviter. Pourtant, des gestes simples permettent de les prévenir. Découvrez sans attendre nos conseils pour un futur sans carie. Idéal pour croquer la vie à pleines dents !

De nombreuses enquêtes en témoignent, la carie menace encore ! Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS), 60 à 90 % Thermoformeuse dentaire des enfants scolarisés et la majorité des adultes souffrent de caries dans les pays développés. Pourtant, de simples conseils permettent d’envisager une vie sans carie !

La carie n’est pas une fatalité !

sondage carie

En France aussi, les caries menacent : une enquête réalisée par l’Institut GFK pour Colgate révèle que 92 % des Français ont déjà souffert d’une carie, unité dentaire mobile et huit sur dix à plusieurs reprises ! En moyenne, les Français déclarent en avoir eu au moins une dans les trois dernières années et un quart en ont souffert dans l’année écoulée. Parmi ces derniers, les foyers avec enfants sont surreprésentés (39 %) ainsi que les 25-34 ans (37 %).

 

 

Au-delà de ces chiffres étonnants, nos concitoyens adoptent une approche fataliste face à ces problèmes pourtant largement évitables. lampe photopolymériser Si 78 % d’entre eux savent que les caries non-traitées peuvent avoir des répercussions sur l’ensemble de l’organisme, plus de la moitié (51 %) estime, à tort, que tout le monde aura forcément au moins une carie dans sa vie. Résultat : la même proportion (51 %) déclare ne pas avoir changé ses habitudes après en avoir souffert, notamment les 18-34 ans (62 %).