Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup, surtout lorsqu'il est éclatant ! Suivez nos conseils et gardez, ou retrouvez, des dents blanches et en bonne santé pour longtemps. En souriant, et même en se forçant si besoin, les neurones reçoivent immédiatement un message positif. Essayez donc cette astuce qui ne prend qu’une seconde, la différence est immédiatement frappante ! Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de Lampe de diagnostic sur matériel dentaire.

À la télévision, vous serez submergés par les publicités pour des produits blancheur, avec des acteurs souriants aux dents éclatantes de blancheur. Nous vivons dans une culture du sourire. La bonne nouvelle est que réussir à avoir un sourire sain et confiant est sûrement plus simple que vous ne le croyez ! Tout d’abord, vous devez comprendre qu’il est normal que vos dents montrent des signes de vieillesse.

 

En bref, toutes les boissons pigmentées qui peuvent laisser des traces et tacher vos dents. On évitera donc au maximum leur consommation et si, vraiment, on ne peut pas se passer de son cappuccino de 11h, on essaiera de se brosser les dents juste après pour limiter les dégâts. On pense également au citron, riche en acide citrique au pouvoir blanchissant et en sels minéraux qui renforcent les dents, mais aussi au fromage, généreux en calcium et phosphore dont les dents ont besoin, et qui agit comme agent protecteur de par sa consistance pâteuse.

 

Vous l’avez sûrement entendu un milliard de fois, mais c’est un point tellement important que nous nous devons de vous le rappeler : Brossez, brossez, brossez ! Le brossage élimine la plaque qui se développe sur la surface de vos dents. La technologie dentaire a fait d’énormes progrès ces dernières décennies, mais un brossage deux fois par jour accompagné de l’utilisation du fil dentaire une fois par jour restent votre meilleure défense contre les caries et les problèmes gingivaux.

 

Certes, il en existe de plus importantes, mais si cela peut motiver certaines à écraser leur dernier mégot, pourquoi se priver ? Car oui, la cigarette, et notamment la nicotine et les goudrons qu'elle renferme, laisse des traces jaunâtres et peu ragoûtantes sur les dents, et donne, en plus, mauvaise haleine. Alors pour retrouver un sourire de star, il va bien falloir l'oublier cette mauvaise habitude.

 

 

Entre 60 à 90% des enfants scolarisés soufrent de carie dentaire en Sangoun Diolompo