Anticiper c’est essentiel pour maintenir au mieux la bonne santé des dents et des gencives. Pour cela, il faut régulièrement rendre visite à son dentiste, en moyenne tous les 6 à 12 mois. Ces visites sont importantes afin de détecter d’éventuels problèmes et de pouvoir agir immédiatement avant que ceux-ci ne s’aggravent. Il faut également se brosser les dents au minimum deux fois par jour, après chaque repas car après chaque repas, l’acidité de la bouche augmente, favorisant le développement de la plaque dentaire et les caries. Vous pouvez vérifier plus de Thermosoudeuse médicale sur www.athenadental.fr

Cependant, les dents ne sont pas juste un accessoire de beauté, elles ont aussi une fonction, celle de mâcher les aliments avant de les avaler. Nous devons prendre soin de nos dents, et une bonne santé bucco-dentaire se construit en grande partie durant l’enfance et l’adolescence. Ceci dit, quel que soit l’état de votre dentition, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Connaissez-vous nettoyer des réservoirs d’eau de l’autoclave dentaire ?

 

Un brossage efficace dure environ 2 minutes et s’effectue au moins 2 fois par jour (matin et soir) après les repas. Brosser les faces externes et internes séparément, de la gencive vers le bord de la dent en alternant des mouvements rotatifs. Ne pas oublier les dents du fond plus difficiles à atteindre. Les brosser d’avant en arrière, et tourner autour de la dernière dent.

 

Des brossages quotidiens le matin, si possible à midi et surtout le soir, sont plus que conseillés. Brossez-vous pendant trois minutes au minimum, du haut en bas, dans les coins, tout au fond… Il faut savoir qu’après chaque repas, les résidus alimentaires nourrissent les bactéries qui se trouvent dans notre bouche. Une plaque bactérienne se forme alors et produit des acides qui attaquent l’émail des dents avec à la clé l’apparition d’une carie !

 

Les bénéfices de la brosse à dents électriques sont de plus en plus reconnues. En effet la petite taille de la brosse nettoie efficacement chacune de vos dents. Si vous ne pouvez pas vous brosser les dents pensez alors à mâcher un chewing-gum sans sucres. Quotidiennement en complément du brossage des dents, il est important d’éliminer tous les débris alimentaires coincés entre vos dents et qui sont responsables des problèmes de gencives et des caries. 

 

De quel examen s’agit-il pour médecine et dentaire ?