Le sourire est le reflet de sentiments positifs comme le bonheur, le plaisir, l’amour et la satisfaction. Le sourire est le reflet de vos émotions ! Il va vous permettre de faire la bonne première impression. Un beau sourire va illuminer votre visage, il va être le premier contact social, en étant un signe d’accueil et de politesse. Vous pouvez trouver plus de l'instru KAVO compatible et la tubine dentaire NSK sur notre site.

Quand le sourire est marqué par l’absence d’une ou plusieurs dents, ou par des dents abîmées ou colorées, il peut altérer votre confiance et gâcher votre quotidien. Grâce aux dernières avancées technologies en esthétique dentaire, il est possible aujourd'hui de refaire ses dents chez le chirurgien-dentiste, en seulement deux rendez-vous. Il existe plusieurs solutions pour refaire les dents et retrouver un beau sourire. La caméra intra-orale : outil de diagnostic

 

La réalisation de couronne céramique, jaquette ou couronnes céramo-métallique permet de rétablir le sourire mais, elles ont l’inconvénient d’être moins esthétiques et surtout moins conservatrice par rapport aux facettes dentaires. Il faut diminuer la dent de manière importante, et parfois effectuer une dévitalisation dentaire pour pouvoir placer une couronne dentaire avec une anesthésie locale. Les soins bucco-dentaires devront être réalisés sur les dents qui présentent des caries irréversibles avant d’effectuer tout traitement de dentisterie esthétique, d’orthodontie ou de blanchiment dentaire. 

 

Un blanchiment des dents, avant de refaire ses dents pourra être une solution temporaire. Il vous permettra d’avoir un sourire plus lumineux, en attendant d’avoir un sourire de star avec des facettes céramiques. L’éclaircissement dentaire pourra être réalisé dans un cabinet dentaire, une clinique dentaire, à domicile, ou dans les bars à sourire. Le blanchiment dans les bars à sourires permet d’éclaircir légèrement, mais par contre ne fonctionne que très peu de temps, et le résultat est largement moins spectaculaire que les facettes dentaires. 

 

Il important de savoir que le personnel employé dans ces établissements ne fait partie des professionnels de la médecine dentaire et que les gencives peuvent être endommagées si l'application n'est pas effectuée correctement. Par ailleurs, Il n’est habilité à effectuer des soins dentaires sur un patient. Les implants dentaires ne sont pas une alternative aux facettes car ils sont indiqués quand la dent n'est plus présente ou qu'elle n'est plus conservable. L’implantologie permet de remplacer une prothèse dentaire fixe ou amovible, un appareil dentaire complet, une dent extraite ou absente.

 

 

Tout savoir sur les dents, organe vivant de la dentition