Pour une meilleure efficience dans le domaine de la santé, le prochain gouvernement doit passer de la parole aux actes au cours de la première année du nouveau mandat afin de concrétiser ce que les formations politiques prônent depuis plusieurs années, soit l'emploi « du bon professionnel, au bon endroit et au meilleur coût. »       Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : unité dentaire portable et compresseur dentaire. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr  s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

 

BEST BD-101 Compresseur ultra-silencieux sans huile pour 1 poste

 

Madame Duval a tenu à féliciter le parti de M. Philippe Couillard à prendre cet engagement tant attendu, tout en déplorant le refus du gouvernement libéral à la dernière session parlementaire de déposer et de faire adopter un projet de loi qui était pourtant prêt et préparé par la ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée, responsable de l'application des Lois professionnelles et qui n'a pas connu ce développement nécessaire. L'OHDQ préconise et réclame depuis trop longtemps que la population ait davantage une meilleure protection du public en matière de prévention des maladies buccodentaires en accordant l'autonomie des hygiénistes dentaires. On doit se rappeler que la ministre Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, avait d'ailleurs promis en 2015 que le Québec devait aller en ce sens et assurer des hausses considérables du nombre d'hygiénistes dentaires dans les écoles pour nos enfants.     Savez-vous la lampe de blanchiment dentaire fixation au fauteuil dentaire?

 

Mentionnons que la santé buccodentaire des Québécois(es) est la pire de toutes les populations du Canada. « Les plus vulnérables de notre société sont les premières victimes du retard que le Québec accuse dans ce domaine », a ajouté la présidente de l'Ordre.

 

L'adoption d'un projet de loi accordant l'autonomie professionnelle aux hygiénistes dentaires pour les activités spécifiques de leur champ d'expertise aura des répercussions tangibles et positives pour l'ensemble de la population, car cela permettra d'offrir des services à domicile, dans les établissements de personnes âgées ou handicapées ou en régions rurales moins bien desservies.

 

De plus, des études récentes démontrent que l'évaluation du risque de détérioration de la santé buccodentaire et la prise en charge des soins périodiques par un hygiéniste dentaire s'avèrent le modèle le plus efficace et efficient pour améliorer et préserver la santé buccodentaire, voire même la santé générale de la population, particulièrement pour les personnes âgées.

 

Pour que cesse la situation actuelle qui pénalise la société québécoise, l'Ordre des hygiénistes dentaires du Québec interpelle maintenant le Chef de la CAQ, François Legault, afin qu'il se commette publiquement sur la priorité qu'il entend accorder au dépôt d'un projet de loi au cours de la première année d'un éventuel gouvernement caquiste.   

 

 

Lime oubliée dans une dent : une dentiste de Rouyn-Noranda condamnée