Contrairement à l’appareil dentaire visible, les bagues métalliques sont posées sur la face interne des dents. D’un point de vue esthétique, l’avantage est indéniable. Par ailleurs, son efficacité pour la santé des dents et son champ d’action sont les mêmes que celui de l’appareil traditionnel. Les inconvénients ? Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : l'instru KAVO compatible et la tubine dentaire NSK. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr  s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

Ils sont multiples :

 

 - une gêne au niveau de la langue pouvant entraîner un défaut d’élocution (zézaiement) ;

 - le coût de l’appareil dentaire invisible est plus élevé que celui d’un appareil visible (du simple au quadruple) ;

 - le brossage des dents est plus compliqué, plus long et le risque de caries donc plus grand ;

 - le traitement en orthodontie sera plus long car la force exercée par l’appareil pour redresser les dents est amoindrie dans cette configuration. Comment savoir si mon nettoyeur à ultrasons génère de la cavitation ?

 

Il s’agit d’un appareil dentaire transparent sous la forme d’une gouttière, donc presque totalement invisible pour l’entourage. Cette gouttière amovible doit être portée 22 heures sur 24 et changée toutes les semaines. Ses avantages reposent sur un caractère esthétique évident, un confort en bouche, la facilité de retrait pour les repas, la limitation du risque de carie. A contrario, elle a un coût très élevé, pose des problèmes d’élocution de type chuintements et repose sur le sérieux du patient (seul à décider de la porter ou non). Enfin, elle n’est pas adaptée à tous les problèmes parodontaux.

 

Le principal atout d’un appareil lingual c’est que ces bagues sont collées sur la face interne des dents et reliées par un fil que personne ne remarquera. Elles permettent de traiter tous les cas au même titre que les appareils visibles et de corriger rapidement l’orientation des dents. L’appareil est quasiment invisible. En effet, les bagues internes rendent le brossage des dents plus difficile, donc certains aliments durs et croquants doivent être évités. Il faut également se brosser les dents après chaque repas, comme avec les bagues classiques. A noter également que le prix de ce type d’appareil est très élevé, il peut être 2 à 4 fois supérieur au prix d’un appareil classique. Le traitement aussi est plus long car les forces exercées par un appareil lingual ne sont pas les mêmes qu’un appareil à bagues apparentes. 

 

 

COMMENT AVOIR UN BEAU SOURIRE ?