Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Une mitaine pour soulager les dents de bébé ?

Le 7 février 2018, 08:24 dans Humeurs 0

Pour être honnête, il y a 5 ans je l'aurais placée dans la catégorie « les trucs les plus inutiles pour bébé », maintenant je me méfie de cette maman planquée derrière un bosquet et qui vient pointer du doigt que je suis intolérante et que ça pourrait servir dans des situations exceptionnelles et que « pourquoi pas après tout » Donc voilà, moi en gros j'aime bien quand les bébés sont libres de leurs mouvements, qu'ils puissent jouer de la fameuse pince pouce-index, qu'ils puissent mieux griffer les joues des parents et aller à quatre pattes manger les croquette du chat. Vous pouvez trouver plus de l'instru KAVO compatible et la tubine dentaire NSK sur notre site.

Un produit miracle, indispensable et ludique ! Bébé ne pourra plus se passer de sa moufle mitaine de dentition, qui soulage et apaise les gencives pendant ses poussées dentaires. Pratique, la mitaine reste de loin la meilleure solution pour apaiser les douleurs dentaires des tout-petits ne pouvant pas encore tenir correctement les jouets de dentition classiques tels que les anneaux de dentition. Facile et efficace, la moufle se maintient parfaitement grâce au scratch, interchangeable aux deux mains. Quelles sont les caractéristiques de soudeuse laser dentaire ? 

 

Conçue par une maman soucieuse du bien être de son tout petit, cette mitaine aidera votre bébé à soulager la douleur causée par la percée de ses dents, grâce à sa surface de dentition souple et flexible en silicone de qualité alimentaire, certifié sans BPA et sans phtalates. Fini les jouets de dentition à mettre au frais, à ramasser et maintenir sans arrêt, votre bébé est autonome et se frotte les gencives tout seul ! Vous constaterez rapidement le plaisir qu'il a à l'utiliser, amusement garanti pour toute la famille ! 

 

Hygiénique, la moufle de dentition offre beaucoup de confort et d’apaisement aux gencives de votre bébé pendant la poussée dentaire, ainsi elle le soulage tout en protégeant ses mains des morsures et de l'excès de salive.  Amusante grâce au bruit de froissement, et attirante de par ses couleurs vives, la moufle stimulera les sens de la vue et du toucher de votre bébé. Elle est utilisable partout (dans son lit, dans la poussette ou même le siège auto) en toute sécurité.  Particulièrement recommandée pour les enfants de 3 à 8 mois. Peut être utilisé jusqu'à l'âge de 10/12 mois selon la taille des mains de votre enfant.

 

 

Les médecins dentistes déclarent la guerre aux charlatans

Les médecins dentistes déclarent la guerre aux charlatans

Le 6 février 2018, 04:26 dans Humeurs 0

Les médecins dentistes montent au créneau contre l’exercice illégal de la médecine dentaire. Ces derniers mois, l’Ordre national a reçu plusieurs plaintes de citoyens qui ont reçu des soins dentaires par de faux dentistes. Faute de moyens ou par ignorance, de nombreux citoyens inconscients du risque qu’ils encourent continuent de faire appel aux services de ces faux médecins dentistes. L’ordre tire la sonnette d’alarme et compte sur le soutien des ministères de la santé, de l’intérieur et de la justice pour prendre les mesures nécessaires afin de fermer définitivement ces cabinets clandestins et activer les poursuites judiciaires contre les contrevenants et punir tous ceux qui ne respectent pas la réglementation en vigueur. Vous pouvez trouver plus de l'instru KAVO compatible et la tubine dentaire NSK sur notre site.

Le président de l’Ordre national déplore l’absence de suivi et de contrôle par les autorités concernées. Ce dernier estime que des missions d’inspection doivent être menées de manière régulière par les autorités locales pour lutter contre ce phénomène. En l’absence de contrôle, ces personnes continuent de travailler en toute illégalité en mettant en péril la santé des citoyens. Ces «intrus de la profession» pratiquent toutes sortes d’interventions : extractions, détartrage, dévitalisation… Ils font courir aux patients le risque d’être contaminés par des maladies graves telles que le sida, la tuberculose ou encore l’hépatite. ll faut aussi relever  que les cas de décès suite à ces pratiques illégales sont loin d’être des cas isolés au Maroc. Quelles sont les caractéristiques de loupe binoculaire FD-503G ? 

 

L’Ordre pointe également du doigt les conditions d’hygiène et de stérilisation du matériel ainsi que le recours par ces charlatans aux produits anesthésiants qui sont exclusivement destinés aux médecins dentistes. Et pourtant l’article 3 de la loi 07-05 est très clair à ce sujet: «Nul ne peut accomplir aucun acte de la profession de médecin dentiste, à titre privé, s’il n’est pas inscrit au tableau de l’Ordre national des médecins dentistes». Quant aux sanctions qu’encourent ces faux dentistes, Dr Jerrar signale qu’il s’agit là d’une usurpation de fonction.

 

Selon l’ordre national des médecins dentistes, il existerait 3.300 faux médecines dentistes au Maroc. Ces chiffres sont basés sur un recensement qui avait été effectué par le ministère de l’intérieur, faisant état de l’existence de 3.300 prothésistes dentaires au Maroc. Pour ceux qui disposent d’une autorisation, ils ne peuvent exercer que la profession de prothésiste dentaire et non pas les médecines dentaires. Signalons également que le nombre de médecin dentiste au Maroc s’élève à 5.600 dont 4.800 dans le privé.

 

QUELLES SONT LES RISQUES DE BLESSURES EN PRATIQUE DENTAIRE ?

QUELLES SONT LES RISQUES DE BLESSURES EN PRATIQUE DENTAIRE ?

Le 5 février 2018, 06:12 dans Humeurs 0

Certains instruments ou certains gestes techniques peuvent être plus ou moins fréquemment impliqués dans les accidents d’exposition au sang. Les principaux résultats d’une enquête réalisée aux Etats Unis en 1995 sont présentés ci-après :

Causes de blessures (%) :

• Instruments rotatifs : 37

• Aiguilles d’anesthésie : 30

• Instruments pointus : 21

• Manipulations en orthodontie : 6

• Aiguilles de suture : 3

• Lames de bistouri : 1

• Autres : 2

 

Aiguilles d’anesthésie :

• 47% des traitements sont pratiqués sous anesthésie

• 2 accidents / 1 000 heures d’exercice

• 0,9 accidents / 1 000 soins

• 0,3 piqûres / mois

 

AES à risque de transmission élevé :

• Piqûre d’aiguille après une anesthésie avec aspiration (tronculaire)

• Coupure par lame de bistouri

• Blessure par élévateur ou syndesmotome lors d’une extraction

• Blessure par curette lors de traitement parodontal

 

Pour contrer à cela nous vous recommandons d’utiliser du matériel de qualité.

Retrouver sur athenadental.fr plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : pièce à main, lampe à polymériser, détartreur ultrasonique et l'équipement de laboratoire.

 

 

La stérilisation, une étape clé pour la sécurité des soins dentaires

Voir la suite ≫