Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Priorisons enfin l’accès aux soins d’hygiène dentaire

Le 1 juin 2018, 09:31 dans Humeurs 0

Ce retard à moderniser les champs de pratique dans ce domaine de la santé, alors que les autres professions de la santé l’ont été en 2003, cause un tort irréparable aux plus vulnérables de la société québécoise, seule province à subir ce tort.   Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe à polymériserlampe à photopolymériser sans fil et lampe à photopolymériser par fil. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr  s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

LY Lampe LED à photopolymériser sans fil 1500mw

 À titre d’organisme chargé de protéger le public et de promouvoir les meilleures pratiques en vue d’améliorer la condition buccodentaire des Québécois, l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec demande au gouvernement et aux trois partis de l’opposition de modifier les lois du domaine dentaire afin de répondre aux besoins criants chez les aînés, les enfants et les populations les plus vulnérables. En 2007, le gouvernement de l’Ontario a permis la pratique autonome des hygiénistes dentaires. Il ne faut donc pas se surprendre que la condition buccodentaire des Québécois (es) soit la pire du Canada.  Approcher le scialytique :

 

Selon une enquête de la firme Léger, réalisée du 29 mars au 2 avril 2018 auprès de 1005 répondants, les hygiénistes dentaires bénéficient d’une importante marque de confiance de la population puisque 97 % des répondants s’estiment satisfaits, dont deux Québécois sur trois se disent très satisfaits des services rendus par les hygiénistes dentaires. Toujours selon le sondage, 94 % des répondants accepteraient d’être référés à un autre professionnel de la santé sur recommandation d’un hygiéniste dentaire autonome.

 

Par l’adoption de ce projet de loi, les hygiénistes dentaires pourront, comme ailleurs au Canada, se rendre à domicile, dans les établissements de personnes âgées ou handicapées, ou en régions rurales moins bien desservies. Reposant son approche sur les meilleures pratiques et les données probantes, le ministère de la Santé et des Services sociaux assure la pérennité des programmes de santé dentaire publique et amortit le coût global en santé en confiant aux hygiénistes dentaires l’évaluation du risque de détérioration de la santé buccodentaire et la prise en charge des soins en hygiène dentaire chez les plus vulnérables de notre société.

 

Malgré quatre années de consultations intensives et le consensus entre l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec, l’Ordre des denturologistes du Québec et l’Ordre des dentistes du Québec, le gouvernement tarde toujours à déposer son projet de loi.

 

 

Les dentistes réfuté les mythes populaires de soins dentaires

 

 

Les dentistes réfuté les mythes populaires de soins dentaires

Le 31 mai 2018, 09:07 dans Humeurs 0

Les recommandations et les mythes qui racontent les gens de la rue, ne sont pas toujours les meilleurs conseillers dans les soins de vos dents, transmet Fra.Media. La peine de voir que même en essayant de prendre soin de ses dents un nuisible. Pour les dents étaient en parfait état, le dentiste doit traiter deux fois par an juste pour l’inspection. D’accord, souvent, les gens vont chez le médecin quand la douleur devient insupportable.   Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe à polymériserlampe à photopolymériser sans fil et lampe à photopolymériser par fil. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr  s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

Lampe LED à Photo polymérisé dentaire sans fil 10w

Donc, si vous voulez avoir des dents saines et fortes, entraînez-vous de consulter un médecin deux fois par an. Cela permettra d’économiser votre budget. Si les filles enceintes ont vraiment des problèmes avec les dents, il faut les éliminer. Si vous ne le faites pas, au cours de la grossesse tout s’aggrave à la fois, et traiter les dents sera beaucoup plus difficile.  Les lentilles de la loupe binoculaire

 

Souvent, les jeunes filles enceintes ont peur d’aller chez le dentiste à cause de la peur que l’anesthésie nuire au fœtus. Les dernières études montrent qu’une anesthésie locale – sécuritaire pour les femmes enceintes. L’essentiel, dire à votre médecin à propos de la durée de la grossesse et en général de consulter un spécialiste, si vous devez aller chez le dentiste.

 

Les experts conseillent de se brosser les dents 2 fois par jour et pas plus. Si le faire plus souvent, il y a un haut risque d’endommager l’émail de dentifrice. Entre les nettoyages de dents, utilisez la soie dentaire et des menus pour un produit de rinçage qui protège les dents pendant la journée.

 

Il ya un mythe répandu que les caries apparaît uniquement de sucre. En fait la faute de la carie dentaire il y a et d’hydrates de carbone, et pas seulement le sucre: des céréales, des fruits, des légumes, des pâtisseries et ainsi de suite. Après la consommation d’aliments riches en glucides, vous devez rincer la bouche, pour ne pas donner aux bactéries de la moindre chance.

 

Beaucoup de parents sont convaincus que les dents de lait ne peut pas guérir, parce qu’ils avec le temps tout de même de tomber. En fait, les caries sur les dents peut conduire à гнойному l’inflammation qui nuira à l’avenir des peuples autochtones à la dent.

 

 

L’ONCD publie un rapport d’accès aux soins bucco-dentaires

 

L’ONCD publie un rapport d’accès aux soins bucco-dentaires

Le 30 mai 2018, 10:14 dans Humeurs 0

Depuis plus d’un an, les membres de la Commission de la vigilance et des thérapeutiques et ceux du Pôle Patients ont ouvert le vaste chantier de l’accès aux soins bucco-dentaires en France (recensement des actions, des associations et des réseaux de soins dédiés à la prise en charge des personnes âgées dépendantes, en situation de handicap ou de précarité). Ce travail a abouti à la réalisation d’un Rapport 2017 « Accès aux soins bucco-dentaires » qui dresse une cartographie précise de l’offre et de la demande de soins sur tout le territoire.  Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : lampe à polymériserlampe à photopolymériser sans fil et lampe à photopolymériser par fil. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr  s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

Lampe LED à Photo polymérisé dentaire sans fil 10w

De nombreuses actions menées y sont retracées :

Réactivation du référent handicap départemental, créé en 2010, dont le rôle est d’établir un état des lieux précis de la demande et de l’offre de soins sur le territoire, d’identifier toutes les initiatives existantes, de flécher le parcours de soins dans le département ou tendre vers la mise en place d’un réseau de soins, etc.   Le détartreur sonique

Mise en ligne du forum « accès aux soins bucco-dentaires »

Élaboration d’un questionnaire de recensement des actions départementales adressé à tous les

référents handicap

Etablissement d’une cartographie des actions départementales et/ou régionales ainsi que des

subventions allouées

Désignation du coordinateur régional

Etablissement du répertoire des chirurgiens-dentistes investis dans l’accès aux soins mis à la disposition

des référents handicap

Présentation de certaines structures associatives offrant différentes spécificités.

 

« Ce rapport est porteur d’idées et de propositions destinées à la profession, aux autorités de tutelles, aux ARS, et de manière générale, à toutes les structures engagées dans l’accès aux soins », explique l’ONCD. Gilbert Bouteille, Président de l’ONCD, a par ailleurs tenu à rappeler la définition et le rôle de la santé bucco-dentaire ainsi que la vocation de l’Ordre National des chirurgiens-dentistes.

 

La médecine bucco-dentaire comprend la prévention, le diagnostic, le traitement des maladies congénitales ou acquises, réelles ou supposées, de la bouche, des maxillaires et des tissus attenants. Elle est non seulement un indicateur de santé globale mais aussi un indicateur d’intégration sociale.

 

 

Orthodontie de l'adulte : des freins et des motivations

 

Voir la suite ≫